Affiches : OM, Real, Monaco... (05/08/01)
Une semaine de folie bien couronée !

Zinedine Zidane - Nenad Dzodic

Pour une reprise ! L'OM devant 30 000 personnes, le Real, puis Monaco... Un plateau de rêve pour un groupe qui a traversé le desert noir de la D2 l'an passé. En plus a la clé trois excellent resultats et de bonnes surprises, comme la défense.

30 000 personnes à la Mosson

Le hasard du calandrier faisant bien les choses, l'affiche annuelle de la Mosson, Montpellier-Marseille ouvre la saison dans une ambiance de fête qui fleure bon la D1.

Les trois coups qui retantissent en présence du revenant Bernard Tapie tombent a point nommé pour lancer la saison et relancer la ferveure populaire. Explosion des abonnements, et 30 000 personnes pour acceuillir les maitres des lieux.

Si cet OM nouveau promis par nanard est attendu aux quatre coins de la France, les montpellièrains eux, n'ont pas droit a tant d'egards. Aprés une première mi-temps timide, bien que Maoulida ait eu le temps de ridiculiser un Leboeuf à côté de la plaque, on a vu de belles choses en seconde mi-temps. Un score nul 1-1, et de belles promesses.

Contre les Stars du Real

Quand Michel Mezy de sa voix monocorde annonce a ses joueurs qu'ils vont jouer un match amical face au grand Real Madrid dans moins d'une semaine, totalement incredules, ils ont du mal realiser. C'est donc à Alicante, et trois jours avant un deplacement important à Monaco, les "petits" héraultais se frottaient aux Zidane, Figo, Roberto Carlos, Mac Manaman ou autre Casillas...

Bien que pas tout a fais prets physiquement, c'est au grand complet que les joueurs au celebre maillot blanc on remporté cette rencontre pourtant dominée de bout en bout par des pailladins conquérants et solidaires. Nicollin en a profité pour "requisissionner" le maillot de Zidane.

On a pu constater a cette ocassion que Doumeng par exemple n'avais pas froid au yeux, distillant regulierment des caviards sur les côtés destabilisant une defense madrilène déjà bien secouée dans l'axe par les virvoltant Maoulida et Mansaré. C'est donc sur une erreur de jeunesse de Vercoutre; qui relache le ballon dans les pieds de Guti; qui le Real s'en sort part le plus petit des scores !

Une defense solide comme un "Rocher"

A peine remis de leurs émotions, la tête dans les étoiles, encore sur le petit nuage, les "veinards" sont en principauté venus chercher le point du match nul contre le Monaco de Didier Deschamps.

C'est donc avec charnière centrale Dzodic-Carotti qui a trés bien tenu le choc en deux matchs, que Mezy a batti une equipe bien fournie au milieu de terrain avec Rouvière, Belbey, Fugier, Doumeng, Sorlin et Llacer qui s'intercale, pour etouffer Gallardo et Giuly.

Si Maoulida seul en pointe parti en contre, avait trompé le gardien monegasque Roma, les protégés de loulou auraient pu pretendre aux trois points de la victoire. Mais c'est un 0-0 prometteur qu'ils ramenent à la maison.

Aprés ce délicieux marathon, les joueurs du Montpellier-Herault ont une semaine pour ressacer les souvenirs et redescendre sur terre pour affronter le FC Metz le 11 Août.

Mehdi DAHAK