Affiche : Avant Lorient-Montpellier (16/03/01)
Montpellier veut prendre Lorient Express

-

Cédric Barbosa

A quelques encablures de la fin du championnat, la lutte pour la seconde place devient crispante. Montpellier est toujours bien placé, mais à l’heure de se déplacer chez son poursuivant immédiat Lorient, tout les points comptent. Sans abandonner l’idée de rattraper Sochaux dans la course au titre, les héraultais préfèrent encore assurer leurs arrières.

Devant, ça se degage

Au classement les leaders sochaliens ne sont qu’à trois points devant, mais derrière les merlus pointent à deux points, ce qui veut dire qu’à tout moment ils peuvent ravir la place de dauphin. Après il ne reste que trois équipes capable encore de compléter le tiercé gagnant, ce sont Niort et puis Laval et Nancy que Montpellier rencontrera bientôt. Une bonne occasion de les distancer définitivement…

Un Montpellier d’attaque

Le déplacement en Bretagne sera l’occasion de revoir le natif de Lorient justement Nicolas Ouedec, absent face au Havre. Ceci dis, il n’a pas de garanti quand à son statut de titulaire vu l’état de forme du dénommé Rui Pataca. En effet le Portugais semble retrouver ses sensations en cette période de l’année, il a d’ailleurs marqué un doublé récemment en match amical face à Monaco.

Beaucoup de blessés

Michel Mezy pourra aussi compter sur Michel Rodriguez au sein d’une défense qui n’a pas pris de buts depuis deux matchs. Un Rodriguez qui sort quasiment d’une saison blanche et qui aura à cœur de montrer qu’il est toujours là. Pour le reste de l’effectif, Sorlin, Belbey, Doumeng et Silvestre blessés sont incertains pour ce match, du coup Mahouvé et de jeunes comme Carmona feront sans doute partis du groupe.

Après 15 jours de trêve forcée, les pailladins disputerons trois matchs en 15 jours d’ici la fin Mars. Une bonne mise en jambe avant les derniers tests de la saison.

Mehdi DAHAK