Article : Montpellier de retour en D1 ! (25/04/01)
Comme une renaissance

-

Loulou Nicolin

A peine l’accession en D1 en poche, on sent déjà le souffle de l’ambition chez les joueurs et les dirigeants du MHSC. De grandes ambitions même. Petit tour des perspectives pour la saison 2001-2002. Une future grande saison ?

De l’ambition plein la tête

A peine l’accession en poche, on sent déjà le souffle de l’ambition à fleur de peau chez les joueurs et les dirigeants. Une boutade du versatile Loulou fait du bruit du côté de la Mosson. Le soir de la montée à Laval, Nicollin est allé jusqu’à dire que l’an prochain Montpellier jouerait pour… le titre !
Cette fin de saison, quasiment en roue libre, est l’occasion de se “lâcher” enfin. Même le très réservé Michel Mezy a déclaré que le MHSC ne se rendait pas en D1 en victime expiatoire, mais bel et bien pour faire la leçon aux grosses cylindrées. Un optimisme qui frôle l’arrogance et qui laisse les supporters pantois.

La fin des “stars”, bienvenu aux jeunes

“Ca y est j’arrête !” Montpellier ne sera plus une maison de pré-retraités pour vieilles gloires en quête de rachat, maintenant place aux jeunes a lancé le président Nicollin. Un relent de bonnes résolutions qui n’est pas sans rappeler une époque pas si lointaine où le bon Loulou disait qu’on le reprendrait pas à faire signer des “stars” après l’échec du fameux duo “Paille-Cantona”...
Donc pris au mot après le désastre provoqué par la “clique” d’ex-nantais, on devrait voir une équipe essentiellement composée de “pailladins” prêts à mouiller le maillot et défendre leurs couleurs.

Même son de cloche du côté de l'entraîneur. Fini le temps des mercenaires qui ne sont pas motivés à l’entraînement et qui pondent une “cagade” en match. Montpellier est semble-t-il enfin prêt à redevenir un club de jeunes et de formation.

Mezy toujours là

Fier de ses hommes, heureux de son parcours en championnat, Michel Mezy était pourtant revenu au “terrain” en traînant les pieds après quelques années passées dans les bureaux exerçant son métier de Manager Général. Mais il est semble-t-il prêt aujourd'hui à repartir pour une nouvelle aventure en D1.
Un retour amplement mérité pour une personnalité attachante au charisme impressionnant auprès des joueurs. Homme providentiel et forte personnalité du club, il symbolise tout l’attachement et l’histoire du Montpellier Hérault.

Confiance dans le groupe

A l’heure des bilans, on retiendra les noms des joueurs d’un groupe qui aura réussi à rester soudé jusqu’au bout. Un amalgame de jeunes et de “vieux briscards”. D’ailleurs Mezy a l’intention de faire confiance aux mêmes l’an prochain.

Au rayon des départs, on peut mettre Marcel Mahouvé et Nicolas Ouedec qui végètent depuis prés de six mois du côté de Grammont. On peut penser que les deux Portugais Rixa et Paolo Sergio connaîtront le même sort...

Pour les possibles arrivées, les choses semblent claires. Nicollin veut compter dans son effectif l’attaquant de Lens Lamine Sakho et l’Auxerrois Cyril Jeunechamp. A noter que les deux sont d’anciens Nîmois…

Mehdi DAHAK